20 août 2007

Chez des amis / Paris 10

Roulement de tambours. Ce post est le premier de ce blog à faire état de toilettes privées. Applaudissement. Pour ce premier opus de la série « j’urine chez mes amis », on démarre plutôt fort. Les charmants propriétaires des lieux, des amis, aiment la déco. En esthètes aguerris, leurs toilettes sont évidemment un fidèle reflet de leur sensibilité. Au menu : courbes, écriture, et lecture.

Premier point, la praticité. Leurs toilettes sont situées près de la porte d’entrée : en cas de soirée morose, ou de pur ennui, une feinte bien placée permet de s’éclipser chez soi en prétextant une simple envie d’aller se soulager. Cet aspect reste cependant anecdotique : mes amis sont loin d’être ennuyeux, et on n’a jamais envie de se tirer d’une si horrible manière.

Très originale, la face intérieure de la porte est en fait un tableau. Quiconque franchit le seuil des toilettes est donc invité à y inscrire un message à destination des propriétaires ou mêmes des autres usagers. Vous y voyez par exemple, sur la photo, une publicité pour mon blog (bien vu, hein !). Des craies sont mises à disposition des contributeurs.

De jolies courbes arrondies parcourent les murs de l’endroit, donnant à l’ensemble un aspect tout à fait sympathique. Si vous n’aimez pas le rose, une corbeille, à droite du trône, propose une sélection de magazines dédiés… à la déco, évidemment.

Au final, l’endroit est tout à fait agréable. Je n’irai jusqu’à le conseiller ouvertement, il faudra tout de même vous faire inviter au préalable.

Note : 8/10

2 commentaires:

  1. j'adore les stickers noirs posés sur les toilettes! le coup du tableau est une chouette idée! franchement idée déco vraiment sympa
    ccc

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait que tu viennes chez moi faire un reportage extrême, in da dark !

    RépondreSupprimer