2 août 2008

La question de la semaine /// Peut-on jouer à la PSP aux toilettes ?

L'avantage avec la console PSP, c'est qu'elle est portable, évidemment. Les toilettes sont un endroit comme un autre et donc il est tout à fait possible de s'y adonner aux jeux vidéos, que ce soit d'ailleurs avec toutes les consoles portables du marché : DS, DS Lite, Game Gear, Game Boy, etc. Il faut toutefois observer quelques précautions sans quoi votre partie de GTA pourrait vite prendre des allures de cauchemars.

1. Veillez à ne pas faire tomber la console dans la cuvette. Ces petits objets ne sont pas insensibles à l'humidité et risquent de s'éteindre à tout jamais.

2. Lavez-vous immédiatement les mains avant et pendant la commission, et surtout, nettoyez la console si vous comptez la prêter à votre petite amie ou la rendre à votre collègue de bureau.

3. Préférez plutôt les jeux courts afin de ne pas passer des heures et des heures à essayer de liquider le boss du niveau. Les jeux conseillés : Pro Evolution Soccer 2008 (un match devrait suffire), Virtua Tennis, Need For Speed ou Burnout.

4. Couper le son de la console sans quoi vous vous ferez vite repérer par votre petit(e) ami(e) ou votre colocataire qui se demande depuis 4 mois pourquoi vous passez autant de temps aux toilettes. Aussi ne laissez jamais traîner la console dans les toilettes sur la pile de magazines. Optez pour une cachette sur vous.

Bon jeu !

1 commentaire:

  1. Perso j'ai testé Final Fantasy 3 sur DS : tellement prenant que j'avais la marque de la cuvette sur les fesses. A déconseiller aussi

    RépondreSupprimer