7 août 2008

Restaurant Marco Polo / Paris 8

Comment ne pas faire de rapprochements entre le nom de ce restaurant et la vocation de ce blog ? Bon évidemment, les voyages de Marco Polo l'amenaient à visiter des endroits bien plus exotiques que ceux présentés ici, je vous l'accorde, mais n'empêche, la même soif de découverte nous anime.

Situé à deux pas de la gare Saint-Lazare à Paris, ce restaurant propose une des cartes les plus fournies de la capitale, du moins parmi ceux que je connais. Ce n'était donc pas la première fois que j'y mettais un pied, quoique si, puisqu'il vient de réouvrir ses portes après un mois de travaux. Du coup, ça se ressentait pas mal dans les toilettes du lieu, totalement rénovées pour l'occasion. Le constat est évidemment biaisé par rapport à d'autres restaurants aux latrines plus anciennes, mais qu'importe, c'est le hasard qui veut ça.


Saluons tout d'abord l'excellente signalétique, on ne risque pas ici de tomber par inadvertance dans les cuisines du restaurant ou je ne sais quel débarras. Une fois à l'intérieur, on remarque tout de suite l'excellente finition du carrelage et du mobilier, dans des couleurs d'ailleurs très bien choisies. Tout l'équipement y est, qui plus flambant neuf, forcément, donc rien à dire non plus de ce côté. Seul ombre au tableau : le dévidoir à PQ n'est pas correctement fermé. Mais bon hein, on ne va pas chipoter.

Si je n'avais pas mangé dans le restaurant ce soir-là, j'aurais certainement mis 10/10 à l'endroit, mais ce ne fut pas le cas. Je me dis qu'un restaurant où l'on trouve 2 cheveux et un cil dans son assiette ne mérite certainement pas une telle note. Oh que non. Moi, je mets 2/10. Oui je sais, c'est sévère, mais c'est le hasard qui veut ça.

MàJ : Je suis retourné au Marco-Polo depuis et je pense que le 2/10 était franchement trop sévère... Je mets donc 10/10, parce que ce cheveux fut un accident qui ne s'est jamais reproduit depuis. Et quelle carte !



Note : 10/10

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer